act1

212 founders academy : CDG Invest lance une académie au profit des entrepreneurs

CDG Invest, branche investissement du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), lance la 212 Founders Academy, un parcours de formation en ligne pour réussir sa startup. Accompagnant le programme 212 Founders, l’académie a pour objectif de permettre au plus grand nombre d’acquérir les concepts et les outils clés du monde des startups pour permettre aux entrepreneurs marocains de structurer leurs projets selon les meilleurs standards internationaux. A l’issue du parcours, les entrepreneurs disposeront de l’ensemble des éléments fondamentaux pour présenter avec succès leur projet à un investisseur. Les meilleurs projets auront l’opportunité de rencontrer les équipes du programme 212 Founders en vue de participer aux prochaines sélections.

212 Founders Academy s’adresse aux fondateurs de startups ambitieux, disposant d’une idée de projet à haut potentiel et souhaitant se former aux bonnes pratiques de l’entrepreneuriat. La formation est gratuite, ouverte à tous et s’adresse aux porteurs de projets de startup, ainsi qu’aux aspirants entrepreneurs et aux étudiants, tant au Maroc qu’à l’international. «212 Founders Academy met à la disposition des porteurs de projets à haut potentiel un parcours de formation gratuit afin de les préparer à présenter et à défendre leurs idées auprès des investisseurs.

Elle met en oeuvre un processus de partage de savoir et d’expertise d’entrepreneurs aguerris au bout duquel les candidats apprennent à adopter les bons réflexes d’entrepreneur et à valider et tester leur idée de projet. A la suite de ce parcours, les meilleures startups pourront être intégrées à la sélection du programme 212 Founders», déclare Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders. La formation comprend 10 modules et traite 32 thématiques différentes. Sur la plateforme 212 Founders Academy, les inscrits ont également accès à 28 vidéos de cours et peuvent profiter de pas moins de 12 retours d’expériences d’entrepreneurs marocains de renom.

L’académie propose également plus de 70 outils et ressources et plus de 40 quizz et exercices mis à la disposition de tout candidat désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Rappelons que 212 Founders est un programme d’investissement et d’accompagnement des startups. Il a été lancé par CDG Invest en septembre 2019 dans l’objectif de participer à la création et à la croissance des startups au Maroc.

Il s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie du groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.