Présentation

CDG Invest Infrastructures est une société de gestion de fonds d’investissement en infrastructures. Elle a pour principale mission la gestion du fonds InfraMaroc, fonds d’investissement sponsorisé par la Caisse de Dépôt et de Gestion dédié au financement des infrastructures au Maroc. Le Fonds investit en fonds propres ou en quasi-fonds propres, principalement dans des projets nouveaux (greenfield) orientés vers les infrastructures énergétiques, urbaines et de transport. CDG Invest Infrastructures a été agréée par le ministère de l’économie et des finances en mars 2013 en tant que société de gestion d’organismes de placement en capital risque (OPCR). CDG Invest Infrastructures a comme activité connexe le conseil en investissement en infrastructures.

Historique & Stratégie de CDG Invest Infrastructures

CDG Invest Infrastructures a été agréée par le ministère de l’économie et des finances en mars 2013 en tant que société de gestion d’organismes de placement en capital risque (OPCR).

Elle a notamment pour principales missions le conseil en investissement en infrastructures ainsi que la gestion du fonds InfraMaroc, fonds d’investissement sponsorisé par la Caisse de Dépôt et de Gestion dédié au financement des infrastructures au Maroc.

Le Fonds investit en fonds propres ou en quasi-fonds propres, principalement dans des projets nouveaux (‘‘greenfield’’) orientés vers les infrastructures énergétiques, urbaines et de transport.

Portefeuille de
CDG Invest Infrastructures
Fonds 722 MDH
Investis 185 MDH
Stratégie

InfraMaroc cible des investissements dans les infrastructures. Le fonds investit en fonds propres au quasi propres dans les sociétés dont l’activité principale comprend le développement, l’exploitation la construction et/ou la détention d’actifs d’infrastructures en privilégiant une détention long terme. Il se concentre sur des actifs en phase de construction ou de développement ou des actifs existants avec un projet de développement, satisfaisant les caractéristiques intrinsèques suivantes :

  • 1. Actifs essentiels à l’économie du Pays
  • 2. Fortes barrières à l’entrée
  • 3. Cash flows prévisibles et potentiel de croissance
  • 4. Faible corrélation aux autres classes d’actifs