Fipar-Holding est une filiale de CDG Invest, branche investissement du Groupe CDG. Racheté en septembre 2003 par la CDG, Fipar-Holding devient un fonds d’investissement long terme, intervenant en tant qu’investisseur et partenaire minoritaire dans des grandes entreprises et projets d’envergure au Maroc. En 2019, dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du groupe CDG, Fipar-Holding est acquis et géré par CDG Invest, et ajuste sa stratégie pour intervenir dans des secteurs peu cycliques, présentant des rendements récurrents et un profil de risque maîtrisé.
Aujourd’hui, Fipar-Holding se positionne comme un investisseur de référence, avec des participations significatives dans les secteurs des infrastructures, des industries et des services.
Le rôle de Fipar-Holding est d’accompagner activement les groupes privés ou publics marocains pour devenir des références de premier plan au Maroc et à l’international. Sa mission est également d’accompagner des groupes internationaux pour réussir leur implantation et/ou leur développement au Maroc et dans la région, grâce sa bonne connaissance du marché et des partenaires locaux, à son réseau relationnel et son expérience avérée en matière de structuration et de financement.
Fipar-Holding a fait le choix de s’inscrire durablement aux côtés des entreprises avec lesquelles il s’associe, dans une démarche d’accompagnement dynamique, pragmatique et constructive.