Senior Associate

Dans le but de renforcer son équipe opérationnelle, CDG Invest lance un Appel à Candidatures afin de pourvoir le poste de « Senior Associate ».

Rattaché(e) à l’une des Investment Director de CDG Invest, le/la Senior Associate aura la charge des missions suivantes :

  • Assister le Investment Director auquel il est rattaché sur le montage des dossiers d’investissement, leur exécution, le suivi et la cession des participations dont il a la charge. Il est affecté, selon les besoins, sur différents projets, dans des secteurs variés et sur des problématiques diverses.
  • Assurer la remontée de reportings périodiques concernant les participations dont il a la charge de couvrir.
  • Développer une expertise sur les secteurs qui lui sont affectés.

Principales activités du poste

Le/La Senior Associate doit plus précisément assister le Investment Director auquel il est rattaché sur :

  • La sélection et la qualification des entreprises cibles (suivi du dealflow, pré-analyse des dossiers, rencontre des cibles potentielles, réalisation de due diligence…).
  • L’étude des investissements (analyses business, financière, juridique, due diligences, valorisation, modélisation, rédaction des mémos), les rencontres management, l’organisation de co-investissements, la gestion des relations avec les conseils, les négociations, etc.
  • La constitution des dossiers d’investissement, leur suivi en relation avec la structure support.
  • Le suivi des participations (notes de synthèse et de présentations au comité d’investissement et aux différents comités ad hoc), les reportings, et les travaux de modélisation et de valorisations, et les analyses boursières.
  • L’étude des scenarii de sortie des participations, et la mise en œuvre des solutions de désinvestissement retenues.

Compétences requises pour le poste :

  • Une connaissance du capital investissement est nécessaire.
  • Compétences en finance d’entreprise (analyse financière, modélisation financière, évaluation d’entreprises et analyses boursières), stratégie d’entreprise, gestion et organisation.
  • Ouverture d’esprit, forte capacité à s’adapter et à apprendre rapidement.
  • Fortes compétences de rigueur et d’organisation, volonté d’atteindre les objectifs fixés.
  • Autonomie, bon relationnel, et le goût pour le travail en équipe.
  • Bonne qualité d’organisation pour la gestion des projets et le respect des plannings, capacité à gérer simultanément plusieurs tâches, plusieurs deadlines.
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Powerpoint, Excel et Word).
  • Langues : arabe et français courants indispensables, et bonne maitrise de l’anglais.

Profil recherché :

  • De formation supérieure Bac+5, de type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur ou équivalent Universitaire, de premier rang. Un Master spécialisé ou une formation complémentaire en finances de marchés est souhaitable. Des connaissances de base en droit des affaires sont également souhaitables.
  • Expérience de 4 ans minimum dans les métiers de private equity, corporate finance et/ou practice financial services, transaction/advisory.
  • Des expériences antérieures d’investissement, de financement et/ou d’appui aux PME sont particulièrement recherchées.